FR/Mot d'encouragement pour le cinquantième anniversaire de JEM

From YWAMKnowledgeBase

TRADUCTION - English (en) français (fr)

9 points pour tout équipier et tout leader de JEM de Darlene CUNNINGHAM

Cinquantième Anniversaire de JEM

  1. Souvenez-vous que c'est Dieu qui vous a envoyé,c'est pas JEM qui vous a envoyé même si JEM va vous permettre de rentrer dans votre appel et vous pourrez répondre à des occasions de servir Dieu. Lorsque les choses sont difficiles et ne vont pas comme vous le voudriez, ne blamez pas JEM, ne mettez pas la faute sur JEM. Jean 15/16.
  2. Développez un style de vie de reconnaissance, de gratitude et de générosité, cela conduit à la foi et fait taire les critiques et les murmures. Les critiques et les murmures détruisent la foi et la créativité.
  3. Soyez loyal envers Dieu, On peut traverser les pires conditions dans notre vie personnelle mais disons au Seigneur : "Seigneur je te reste loyal". Attention à la pitié de soi : on ne devrait pas me traiter comme ça. La pitié de soi est le plus grand voleur de joie et la racine de la pitié de soi c'est l'orgueil. La pitié de soi empêche la grâce de Dieu d'agir. Laissons Dieu nous défendre mais pas nous-mêmes.
  4. La vrai leadership est un leadership d'humilité, quelque soit votre niveau d'intelligence, vous n'avez pas toujours raison en tant que leader. Marchez de manière humble en tant que leader. Ne pas chercher à tout contrôler. Regardons les chapitres de Rom 12, 13 et 14 qui parlent de la diversité des dons, de la notion de corps et que nous avons désespérément tous besoin des uns et des autres.
  5. Ne soyez pas offenser, ne soyez pas susceptibles, Il peut arriver que l'on se comprenne mal dans nos relations, ne soyez pas offenser, ne négliger jamais le pardon. On fait tous sans exception, des erreurs et cela arrivera encore. On oublie des étapes dans les processus, on n'inclut pas toujours, on communique parfois mal, on dit mal les choses... Dans toutes ces imperfections, il nous faut vivre le pardon. Nous devons continuer de croire en l'autre. Il nous faut savoir que nous ne décidons jamais de nous faire mal intentionnellement les uns les autres et cependant ces choses arrivent.
  6. Soyez de temps en temps avec des personnes qui vous "célèbrent" pas seulement avec des personnes qui vous "tolèrent", soyez avec des personnes avec qui vous avez des intérêts communs. Ne vous prenez pas trop non plus au sérieux, sachez rire de vous-mêmes.
  7. Connaître le timing de Dieu sur les choses, apprendre à faire confiance à Dieu et quand les choses ne vont pas toujours très bien, si on a cet état d'esprit : "Seigneur je n'abandonnerais pas!" alors on est plus détendu.
  8. Servez le Seigneur pour la gloire de Dieu pas pour la mission (JEM) premièrement et surtout pas pour vous mêmes.
  9. Aimez Dieu de tout votre coeur et de toute votre pensée et aimez votre prochain comme vous-mêmes